Création de massif

Classé dans : Non classé | 0

Zoom sur la création d’un massif :

 

Massif aménagé par l’entreprise Eric Paysage situé à Plouer Sur Rance entre Dinan, Dinard et Saint Malo. Aménagement d’anciens bassins en un massif d’agrément.

Les clients ont sollicité l’entreprise Eric Paysage dans le but d’intégrer et de valoriser deux anciens bassins. Ils souhaitaient également peu d’entretien pour le futur massif.

De plus, ils voulaient garder l’esthétique de l’ensemble tout en gardant l’esprit des anciens bassins.

Pour cela, nous l’entreprise “Eric Paysage” leur avait proposé plusieurs projets sur plan.

Le massif retenue par les clients est celle que nous allons vous faire découvrir à travers quelques photos et commentaires.

D’abord, les salariés de l’entreprise Eric Paysage ont réalisés ces travaux de massif sur trois journées.

Pour débuter, notre équipe a commencé par mettre en place la sécurité en faisant le vide de la zone de travail, pour le traçage et la mise en place des cubes de granit.

Ensuite, a eu lieu le scellement avec béton des tiges de fixation pour les cubes. Ce qui a été une partie compliquée car le gros cube pesant 140 kg.

Puis, nous avons réalisés une bordure de séparation en pierre d’Orient pour créer une différence de niveau.

Par contre, le restant du trou est bouché avec un mélange de terre végétale et terreau (ou terre de bruyère) selon le végétal planté. Nous avons mis en place de la toile tissée et du paillage minéral (du schiste, de la brique, de gravier blanc, du gravier noir ainsi que du calcaire).

Ces différents matériaux ont été mis en place sur les différentes hauteurs des massifs. Une jarre (ou amphore) appartenant au client a été mise en place avec un effet d’eau tombante minérale pour rappeler le bassin. La cascade d’eau et les gouttes d’eau au sol sont fixées avec de la résine. Les végétaux et plantes présents dans les massifs ne demandent que très peu d’entretien :

Un palmier Brahea (feuillage bleute) en arrière-plan, un magnolia Stelata pour sa petite taille, un Dasylirion et Quelques plantes vivaces).

 En conclusion, les clients sont très contents du résultat final du massif ainsi que l’entreprise Eric Paysage.

 

 

Print Friendly, PDF & Email