Les Rosiers de la Jardinerie

Classé dans : Actualités | 0

La gamme de rosiers que nous vous proposons dans notre jardinerie Eric Paysage située dans la zone artisanale de Plouer Sur Rance est vaste.

Tout d’abord, nous vous présentons notre gamme de rosiers.

A la jardinerie, nous vendons nos rosiers soit en racines nues soit en conteneurs, avec un choix de couleurs de formes que vous pouvez venir découvrir.

Nous avons des rosiers grimpants, des rosiers tiges, des rosiers demi-tiges, des rosiers pleureurs, des rosiers paysagers, des « déco-rosiers » mais également des rosiers banksaï (sans épines).

Des variétés parfumées bretonnes complètent notre stock de jardinerie comme le « reflet de Saint Malo », le « Brocéliande », la « Côte d’Emeraude » l’ « éclat de haute Bretagne » ou encore « Amour de Molène.

Ensuite, nous vous conseillons pour la plantation de vos rosiers.

Pour tous les rosiers, il faut tailler les racines et mettre du stimulateur racinaire. Pour cela, mettre La dosette de produit avec 5 litres d’eau dans un seau et faire tremper le rosier 5mn dans ce mélange. Il faut ensuite planter votre rosier et finir par l’arroser sur la motte avec le reste du produit préparé.

Puis, nous vous donnons quelques astuces pour avoir de beaux rosiers. Quelques idées contre les maladies et ravageurs de vos rosiers :

1. Contre les maladies :

  • Maladie des rosiers : produit en granulé utilisable en agriculture biologique. Il a pour but une action préventive et curative et se pulvérise sur les rosiers.
  • Bouillie bordelaise : produit en poudre utilisable en agriculture biologique. Il a pour but une action préventive et se pulvérise sur les rosiers.
  • Soufre : produit en granulé utilisable en agriculture biologique. Il a pour but une action préventive et curative et se pulvérise sur les rosiers.

2. Contre les ravageurs :

  • Savon noir : produit prêt à l’emploi utilisable en agriculture biologique. Il a pour but de nettoyer les plantes souillées par le miellat des pucerons et se pulvérise sur les rosiers.
  • Purin de prèles : produit prêt à l’emploi utilisable en agriculture biologique. Il permet de mieux lutter contre les maladies et les ravageurs. Il est conseillé de l’utiliser en début de saison et en juillet pour les rosiers remontants.

3. Les plantes répulsives:

Les plantes répulsives contre les pucerons : les capucines et les œillets d’Inde (que nous vendons en graines) et surtout les lavandes que nous vous proposons en conteneurs.

En conclusion, vous pouvez agrémenter vos jardins de nos rosiers soit en massifs soit en arbuste individuel pour un rosier tige ou pleureur.

Puis, n’oubliez pas de mettre de l’engrais à vos rosiers à chaque début de saison (au printemps).

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *