Cotonéaster (Cotoneaster) est un genre de la famille des Rosaceae regroupant des arbustes de la région paléarctique (Europe, Asie tempérée et Afrique du Nord) particulièrement bien représenté dans l’Supprimer le mot répété. La principale espèce sauvage européenne est Cintegerrimus.

Le terme Cotoneaster provient du grec kydonion ou du latin cotoneus qui signifie « coing » et du suffixe latin -aster, «qui ressemble à».

C’est un arbuste à branches souples, arquées. Feuilles ovales gris-vert à dessous blanc. Petites fleurs à 5 pétales, blanches teintées de rose, puis une profusion de fruits oblongs rouge orangé vif.

Les cotonéasters sont des arbustes compacts à feuilles persistantes ou caduques. Leur fructification automnale en petites boules rouges est spectaculaire. Il sont en général facile de culture, même dans les sols les plus ingrats

Ce sont des arbrisseaux de cinquante centimètres à cinq mètres de haut. Certains comme Cotoneasdter frigidus peuvent s’élever jusqu’à 15 m avec un tronc de 15 cm de diamètre. Les plus petits représentants se trouvent en altitude, comme integrifolius présent dans l’Himalaya entre 3000 et 4000 m d’altitude les plus grands sont davantage répandus en plaine. L’avantage est que ces espèces n’exigent que très peu de soins.

Les pousses conduisent à la formation soit pour les plus grandes (10-40 cm) de branches, soit pour les plus petites (0,5-5 cm) de fleurs.

Les feuilles sont alternes , de forme ovale ou lancéolée. Certaines espèces sont caduques d’autres sont persistantes.

Jardinerie:

Pour commencer, Eric Paysage située dans la Zone Artisanale de Plouer Sur Rance a ouvert une jardinerie le 2 Mars 2015.
La jardinerie se trouve entre Dinan, Dinard et Saint Malo.
Tout d’abord, elle propose à ses clients toute une gamme de végétaux d’extérieur.

Mais aussi de la poterie, de l’outillage, des bulbes et également du potager.
En outre, ses salariés apportent le conseil de plantation ( l’exposition, à quelle profondeur le planter, comment…).
Cependant, nous pouvons proposer toute une gamme de terreau (terre de Bruyère selon l’espèce du végétal).

Mais il y a aussi de l’engrais et de billes d’argiles.
Toutefois, les employés de la jardinerie sont paysagistes de métier.

De ce fait, ils peuvent donner des conseils pour la taille de l’arbustes (à quelle époque et combien de fois dans l’année).
Etant donné que les employés de la jardinerie possèdent tous leur « certiphyto » cela leur permet de vendre des produits phytosanitaires.
Pour conclure, la politique de l’entreprise est de vendre le plus possible des produits utilisables en agricultures biologiques.

Print Friendly, PDF & Email
  • Conditionnement Contener
  • Forme 20/30, 30/40, 40/60, 60/80