Erythrina est un genre d’arbres à fleur de la famille des Fabaceae. Ses espèces sont distribuées un peu partout sur le globe dans les régions tropicales et subtropicales.
Plusieurs espèces d’Erythrina ont de grandes fleurs rouges, ce qui est à l’origine de leur nom (en Grec ερυθρος veut dire rouge). Cependant toutes les espèces n’ont pas que des fleurs rouges : le Wiliwili a des variations dans la couleur de ses fleurs, qui peuvent être orange, jaunes, saumon, vertes ou blanches, et cela naturellement. Ce polymorphisme est sans doute unique au sein de ce genre.
L’Erythrina est toxique dans toutes ses parties – Attention aux enfants et aux animaux domestiques –
Descriptif:
La floraison de l’Erythrina a lieu en juin-juillet. Les fleurs rouge corail font un heureux contraste avec le feuillage. Dans sa région natale, la brillance des grappes florales attire les oiseaux qui pollinisent ainsi la plante.*
La souche donne chaque année de 3 à 8 tiges herbacées qui atteignent plus de 2 m de hauteur. L’étalement de l’Erythrina est de l’ordre de 1,20 m.
En hiver, conservez la plante entre 4 et 7°C. On peut placer le bac dans une cave, un garage ou une serre froide En période de transition et pour faire repartir la plante au printemps, placez la progressivement à des températures comprises entre 10 et 15°C. L’Erythrina est rustique dans le Midi, à des emplacements privilégiés ou avec une protection hivernale.
Jardinerie:
Pour commencer, Eric Paysage située dans la Zone Artisanale de Plouer Sur Rance a ouvert une jardinerie le 2 Mars 2015.
La jardinerie se trouve entre Dinan, Dinard et Saint Malo.
Tout d’abord, elle propose à ses clients toute une gamme de végétaux d’extérieur.
Mais aussi de la poterie, de l’outillage, des bulbes et également du potager.
En outre, ses salariés apportent le conseil de plantation ( l’exposition, à quelle profondeur le planter, comment…).
Cependant, nous pouvons proposer toute une gamme de terreau (terre de Bruyère selon l’espèce du végétal).
Mais il y a aussi de l’engrais et de billes d’argiles.
Toutefois, les employés de la jardinerie sont paysagistes de métier.
De ce fait, ils peuvent donner des conseils pour la taille de l’arbustes (à quelle époque et combien de fois dans l’année).
Etant donné que les employés de la jardinerie possèdent tous leur « certiphyto » cela leur permet de vendre des produits phytosanitaires.
Pour conclure, la politique de l’entreprise est de vendre le plus possible des produits utilisables en agricultures biologiques.