Présentation:
Cuphéa, petit arbrisseau forme un buisson étalé et porte à l’aisselle des feuilles, de minuscules fleurs tubulaires roses. Cette plante apprécie soleil et chaleur.
Le Cuphéa forme un buisson étalé et porte à l’aisselle des feuilles, de minuscules fleurs tubulaires roses. Il apprécie soleil et chaleur mais peut être hiverné en véranda, entre 5 et 12°C.
De plus, La variété Hyssopifolia Rose supporte une exposition à plus de 100 m du rivage, elle résiste à des températures négatives comprises entre -7°C et -1°C.
Pourtant , il est recommandé de la cultiver en pot pour pouvoir la rentrer dès que les températures descendent au dessous de 5 °C. Placez-là près de la fenêtre, la lumière du jour lui fera le plus grand bien. De mai à septembre, elle donnera une petite note d’originalité à vos balcons et terrasses.
Entretien:
Tout D’abord, installez la plante cigarette au soleil, de préférence dans un sol riche et léger. Rabattez les tiges d’un tiers au printemps, pour qu’elle se ramifie. Apportez-lui de l’engrais pour plantes fleuries, au printemps et en été. Ensuite, durant la période estivale, n’hésitez pas à l’arroser dès que le terreau s’assèche sur deux ou trois centimètres.
Enfin, cette plante demande un sol normal et convient à une exposition ensoleillée ou moyennement ensoleillée.
le Cuphéa a un développement L x H 0,8m x 0,5m, elle fleurit Rose clair de février à novembre et a un feuillage vert persistant.